AD Magazine parle de la Design Parade Hyeres dans un article paru ce mois de juillet 2021 en parlant aussi de Toulon

Les expositions de LM Studio pour l’ete 2021 sont en relation avec le design..car nous sommes sur la route de la Villa Noailles ou se déroule :

« La Design Parade sur les hauteurs de Hyères

Côté objet, c’est à la Villa Noailles, chef-d’œuvre d’architecture rationaliste signé Robert Mallet-Stevens (1886-1945) que cela se passe. Constance Guisset, cette année présidente du jury Design, et lauréate du prix du public en 2009, s’est fendue d’une exposition prospective autant que rétrospective. Sa scénographie évocatrice d’un voyage spatial, présente à travers différents tableaux – alunissage sombre et énigmatique, paysage de désert coloré ou encore évocation stylisée de son atelier de création – nombre de pièces ayant marqué sa carrière, comme la lampe Vertigo, éditée par Petite Friture, qui fit son succès commerciale. Rythmées, dynamiques et malicieuses, ses différentes scénettes soulignent l’indéniable talent de la jeune femme pour les scénographies colorées et pétillantes »…..

Exposition « Objectif Villa » de Constance Guisset © Constance Guisset Studio

Exposition « Objectif Villa » de  Constance Guisset

© Constance Guisset Studio

Pour ce qui est du concours 2021, Henri Frachon s’est fait remarquer avec ses sculptures prototypes percées de trous, et a reçu la Mention spéciale du jury. Les propositions de Cécile Canet et Jacques Averna d’enseignes autosuffisantes en énergie, croix de pharmacie ou carotte de buraliste devenues mobiles cinétiques, ont quant à elles remporté le Grand Prix du Jury.

À ne pas rater également à la villa Noailles, une jolie rétrospective de la créatrice de tissus modernistes des années 1930, Hélène Henry (1891-1965), un accrochage de photos de la créatrice de mobilier et objets organiques Valentine Schlegel (1925-2021) prises par la réalisatrice Agnès Varda (1928-2019)… Autant de raisons de se rendre dans le Var et de prendre le temps de s’ouvrir aux arts appliqués.

lire l’article AD Magazine